La formation Concepteur Développeur Informatique est validée par un Titre Professionnel de niveau 2

La formation certifiante Concepteur Développeur Informatique est destinée aux personnes inscrites à Pôle Emploi. Elle permet d’acquérir un Titre Professionnel de niveau II (équivalent BAC+3/BAC+4). Son programme est orienté sur l’acquisition des compétences référencées officiellement.

La formation a pour objectif de faire monter en compétences des personnes sachant déjà développer une application. En effet, les bases du développement logiciel ne sont pas abordées dans cette formation. Idéalement, il faut avoir un niveau équivalent au Titre Professionnel de niveau III de Développeur Logiciel (dont le détail du référentiel du diplôme peut être téléchargé ici).

La formation, d’une durée de 15 mois et demi, est réservée aux personnes inscrites à Pôle Emploi. Chaque stagiaire doit avoir trouvé une entreprise pour la/le recevoir en période de Contrat de Professionnalisation pour intégrer la formation. Nous pouvons mettre en relation les entreprises et les stagiaires.

La formation aura lieu à Guilherand-Granges.

La formation se veut la plus proche possible du monde professionnel. C’est pourquoi les mises en situation professionnelles sont privilégiées tout au long de la formation, et préférées aux exercices classiques.

La formation répond a un besoin croissant identifié de professionnels dans les métiers du numérique. Les personnes ayant suivi la formation ont donc toutes les chances de trouver un emploi ensuite dans la filière.

Soutiens

Pour organiser et réaliser cette formation, l’Ecole Numérique Ardéchoise a reçu le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Communauté de Communes Val’Eyrieux, de la Mairie de Guilherand-Granges, des OPCA AGEFOS PME et FAFIEC, et des agences de Pôle Emploi en Ardèche et Drôme.